Cheveux et pilosité
Greffe, mésothérapie, luminothérapie LED… Nos experts maîtrisent l'ensemble des techniques dédiées à l'esthétique capillaire, pour traiter la régénération, la santé du cuir chevelu et la lutte contre la perte ou l'absence de cheveux et de poils. Après un examen complet de votre situation, nous mesurons votre densité et votre sensibilité de fibre capillaire, puis nous identifions votre type de cuir chevelu, pour vous proposer des soins ciblés et efficaces.
Greffe de cheveux
À la suite d'un premier diagnostic, des examens complémentaires sont effectués comme le Hair Pull Test, un examen biologique, permettant une analyse approfondi. Une fois programmée, la greffe capillaire se déroule entre 4 et 6 heures, au sein du centre grâce à la méthode FUE (Follicular Unit Extraction), sous anesthésie locale, pour un résultat efficace et naturel. Toute l'équipe de greffeurs et l'ensemble des équipements dernière génération, offrent un résultat définitif visible 1 an post-greffe, avec un suivi rigoureux tout au long de l'année.
PRP
L'injection de Plasma riche en Plaquettes (PRP) est effectuée dans l’indication du traitement thérapeutique de l’Alopécie Androgénogénétique. Suite à une prise de sang, nous placerons l'échantillon en centrifugeuse mélangé à un anticoagulant, pour garantir la stimulation du follicule pileux en agissant sur les cellules souches. Dès la première séance d'injection avec le pistolet MESO U225, une nette amélioration est visible notamment au niveau de la qualité des cheveux. En 3 séances d'une heure, cette technique vise à rendre la chevelure plus brillante et plus épaisse au toucher. La mésothérapie et la luminothérapie pourront y être associés pour majorer les effets.
Mésothérapie
La mésothérapie capillaire est une solution thérapeutique, qui consiste en des injections ciblées de produits de la gamme REVITACARE, composés d'acide hyaluronique, d'acides aminés, d'oligoéléments et de complexes revitalisants, pour stimuler les cheveux et corriger les effets d'une chute de cheveux précoce localisée ou diffuse.
Luminothérapie par LED
La luminothérapie consiste à utiliser la lumière des LED pour régénérer les cellules du cuir chevelu, tonifier la fibre capillaire, ralentir la chute des cheveux et stimuler la croissance de nouveaux follicules pileux.
Corps
Remodelage, raffermissement, amincissement, lifting, épilation… Nous proposons un large panel de techniques et technologies novatrices pour corriger, embellir et sculpter votre corps sur-mesure, dans une optique de bien-être et de sérénité. Après un examen approfondi et l'étude de toutes les alternatives à disposition, nous assurons la faisabilité d'une intervention, en toute sécurité.
Cryolipolyse
La cryolipolyse consiste en un traitement par le froid d’une zone de tissus graisseux sous aspiration. Cette procédure permet la cristallisation du tissus graisseux à l’origine de l’apoptose des adipocytes (mort des cellules graisseuses). Ces cellules détruites par le froid sont ensuite éliminées progressivement et définitivement par le corps, en 1 à 2 séances, pour des résultats progressifs jusqu'à 4 mois après le traitement.
Détatouage
Le laser Q-Switched provoque la fragmentation des granules d’encre composant le tatouage, éliminés ensuite par le corps. Entre 8 à 15 séances, la variation du nombre de séances dépend de la qualité du tatouage et de son ancienneté.
Radiofréquence
La radio-multifréquence Cristal Skin by Deleo, traite la qualité de la peau et le relâchement cutanée, grâce à l'application d'ondes électromagnétiques, permettant un échauffement du tissu sur différentes profondeurs. La chaleur émise va générer une stimulation de la microcirculation locale favorisant les échanges nutritifs des cellules cutanées et la destruction de certaines cellules graisseuses. Sans douleur, ni brûlure, ce traitement non invasif peut être réalisé sur le corps ou sur le visage lors de 5 à 6 séances.
Laser épilatoire
Le principe de l’épilation laser est d’éliminer le poil à sa racine, par destruction du follicule pileux. C’est grâce à ce processus que nous obtenons une épilation dite définitive. Notre laser dernière génération équipé d’un système de refroidissement, permet de choisir la longueur d'onde, selon le phototype de la peau et la couleur du poil, pour une efficacité durable. Il faut en moyenne 6 à 10 séances selon la zone traitée et le capital pileux de chaque patient, pour finaliser le processus.
Brachioplastie
À la suite d’une grande perte de poids ou du vieillissement, la peau de la face interne des bras se détend, ce qui entraîne une gêne esthétique et fonctionnelle. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et consiste en une lipoaspiration associée à l’ablation de l’excès de peau, au prix d’une cicatrice en face interne du bras, zone peu exposée socialement. Cette chirurgie permet de redessiner et tonifier les bras, et de façon annexe de réduire la pilosité et la sudation des aisselles.
Lifting des cuisses
Avec l’âge ou la perte de poids, la peau interne des cuisses peut se relâcher au niveau du tiers supérieur, avec une gêne à l’habillage et des frottements invalidants. Le cuisse-lift permet de diminuer cet excès de peau et de graisse pour réduire le volume des cuisses. L’intervention se déroule sous anesthésie générale, avec une résection de peau, au prix d’une cicatrice en face interne des cuisses, qui se poursuit dans l’aine et une lipoaspiration circulaire pour les redessiner.
Lipoaspiration
La liposuccion permet de redessiner la silhouette en supprimant des amas graisseux localisés, appelés lipoméries, selon différentes zones : la culotte de cheval, le ventre, les poignées d’amour, la face interne des cuisses, les lombaires, les pectoraux. La lipoaspiration peut être combinée avec une ré-injection de graisse : dans la poitrine, les fesses ou au niveau du visage. La chirurgie se déroule sous anesthésie générale, plus rarement locale, avec des cicatrices millimétriques.
Brazilian Butt Lift
Cette intervention s’adresse aux patientes qui manquent de volume ou présentent un défaut de bombement des fesses et se déroule en deux temps : la lipoaspiration, pour récupérer la graisse et redessiner le contour des fesses et la ré-injection,pour donner le volume désiré. La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale avec des cicatrices millimétriques, pour le prélèvement de graisse et des injections à l’aiguille, sans cicatrices.
Poitrine
Augmentation, réduction, réparation, reconstruction, correction… Quelles que soient les raisons qui motivent votre demande de consultation, nous vous accompagnons dès le processus de réflexion et trouvons ensemble l’intervention adaptée selon vos besoins et objectifs, pour une poitrine ferme et harmonieuse, dans le respect de votre morphologie.
Augmentation mammaire
La mise en place de prothèses mammaires permet de réaliser une augmentation de la poitrine selon un volume personnalisé. En se basant sur les souhaits de la patiente, le volume, la forme des seins et la qualité de sa peau, le chirurgien définit la voie d'introduction de la prothèse (dans le silo mammaire, autour de l'aréole ou dans l'aisselle), l'espace où elle sera placée (devant ou derrière le muscle grand pectoral) et la prothèse en elle-même (la forme, la base et sa projection). Sous anesthésie générale, l'intervention dure environ une heure et demie, suite à deux consultations pré-opératoires.
Lipofilling mammaire
Que ce soit pour augmenter la taille de vos seins d'environ un bonnet ou redessiner leur forme, le lipofilling consiste en une auto-greffe de cellules graisseuses, au niveau d'une zone sélectionnée par le patient et le chirurgien, permettant également de redessiner la silhouette. Sous anesthésie générale, l'intervention dure environ deux heures, suite à deux consultations pré-opératoires.
Réduction mammaire
La réduction mammaire s'adresse aux patientes présentant une poitrine trop volumineuse, entrainant des douleurs dorsales et une gêne quotidienne. Pour prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale, il faut une ablation de 300 grammes par sein. L'intervention réduit le volume de la glande, redessine sa forme et diminue son étui cutané. Sous anesthésie générale, l'opération dure environ deux heures, suite à deux consultations pré-opératoires.
Pexie mammaire
Avec le vieillissement, suite à une grossesse ou encore à une perte de poids importante, la poitrine peut perdre de son volume et présenter un relâchement cutané excessif. Le lifting mammaire va permettre de remonter les seins, moyennant une à trois cicatrices en fonction du degré de chute. Elle peut être couplée avec un lipofilling, pour retrouver une partie du volume perdue et redessiner le sein, ou avec la mise en place de prothèses mammaires pour une augmentation plus importante. Sous anesthésie générale, l'intervention dure environ deux heures, suite à deux consultations pré-opératoires.
Gynécomastie
La gynécomastie est due à un tissu mammaire trop développé, qui entraine une gêne sociale et esthétique. Le traitement repose sur la diminution du volume, soit par lipoaspiration, soit par ablation remodelante, soit par une ablation de l'excès cutané. Sous anesthésie générale, l'intervention dure environ deux heures, suite à deux consultations pré-opératoires.
Malformation mammaire
Les malformations mammaires apparaissent durant la puberté. Taboues, ces malformations peuvent être à l’origine de souffrances psychologiques et de lourds complexes chez une personne en plein développement personnel. Cette malformation peut être une simple asymétrie mammaire, auquel cas, une ré-injection de graisse corrige la différence. Ce peut également être des seins tubéreux qui seront corrigés grâce au lipofilling, associé si besoin à un autre geste chirurgical selon le cas. Sous anesthésie générale, l'intervention dure environ deux heures, suite à deux consultations pré-opératoires.
Reconstruction mammaire
La technique choisie parmi l'éventail des méthodes utilisées pour la reconstruction mammaire, dépend très largement des choix de la patiente et de ses antécédents. Ré-injection de graisse avec lipomodelage, prothèses mammaires, lambeau de DIEP… Chaque technique présente des avantages et inconvénients étudiés avec le chirurgien, en amont de la prise de décision.
Visage et cou
Injections, peeling, lifting, chirurgie, laser… Le traitement esthétique du visage, du cou et du décolleté nécessite une attention toute particulière : nous réduisons les imperfections et signes de l'âge, grâce à des techniques pensées pour des zones fragiles, afin de rétablir la tonicité et l'harmonie de votre visage, et palier vos complexes et gênes esthétiques.
Acide hyaluronique
L'acide hyaluronique est un constituant naturel de notre peau, dont la quantité diminue avec l'âge. Pour retarder ce processus naturel, nous utilisons des injections de produits de comblement du visage, pour lui redonner des volumes harmonieux et hydrater la peau en profondeur. Une séance d'injection dure entre 20 et 30 minutes pour des résultats immédiats et sans douleur.
Toxine botulique
Injectée à très faibles doses dans certains muscles du visage, la toxine botulique corrige précisément les rides d'expressions. Une fois la toxine injectée, celle-ci va agir sur les plaques motrices en bloquant la libération de l’Acétylcholine, pour une paralysie temporaire et indolore du muscle. Les effets sont visibles dès la première semaine pour une efficacité de 4 à 6 mois.
Hollywood Peel
Associé au masque carbone, le laser Hollywood Spectra uniformise le teint, réduit les pores dilatés, régule le sébum pour les peaux à tendance grasse, purifie les peaux à tendances sèches et détruit une bactérie à l'origine de l'acné. Indolore et sans effet secondaire, le traitement se déroule entre 1 à 6 séances espacées de 2 semaines.
Lifting non chirurgical
Le Revitex Hifu System est un appareil qui associe deux technologies pour redessiner l'ovale du visage : les ultrasons focalisés HIFU, pour fournir une énergie en un point précis et provoquer une contraction immédiate des fibres de collagènes, puis une néocollagénèse dans les semaines qui suivent, pour un effet tenseur et une atténuation des rides. Puis, la radiofréquence, pour augmenter la température sous-cutanée et stimuler les fibroplastes, la microcirculation sanguine et diminuer les graisses. Les effets du lifting non chirurgical sont progressifs, grâce à un processus de 6 séances.
Rhinoplastie
La rhinoplastie désigne la modification de la morphologie du nez, dans un but d’amélioration esthétique ainsi que fonctionnelle, avec la correction d’éventuels problèmes de respiration. Dès 16 ans, l'intervention peut être isolée ou associée à d'autres interventions complémentaires. Sous anesthésie générale et à la suite de deux consultations pré-opératoires, l'intervention permet un résultat conforme aux désirs du patient et à son projet. Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour un avoir aperçu du résultat, en sachant que l’aspect définitif ne sera obtenu qu’après six mois à un an.
Laser Origin
Le laser Origin est un système laser Erbium Glass : il permet de créer des micro-puits de coagulation, entrainant une stimulation de synthèse de collagène et d’élastine de la peau. Excès cutanée des paupières, ridules du visages, qualité de la peau, vieillissement cutanée du cou et du décolleté, acné inflammatoire, cicatrices, melasma, cette technique garantit des résultats visibles de qualité.
Lifting
Cervico-facial, temporal, centro-facial, frontal, du sourcil ou de la lèvre supérieure, les différents liftings répondent à des objectifs esthétiques divers et peuvent être, dans certains cas, associés. L'intervention a pour but de traiter l'affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visages et du cou, ainsi que l'insuffisance ou l'excès de tissus graisseux. Sous anesthésie générale, l'opération garantit un résultat discret pour un effet de rajeunissement appréciable et un aspect reposé, détendu et rafraîchi.
Laser pigmentaire
Le laser pigmentaire traite les tâches d’hyper-pigmentation, appelées plus communément tâches brunes. Principalement causées par des expositions prolongées et répétées au soleil, elles apparaissent surtout sur les zones de peau fragiles. Lentigo solaire, melasma, éphélides… Le laser détruit les mélanocytes, à savoir les cellules qui contiennent la mélanine au bout de 2 à 3 séances.
Chirurgie des paupière supérieures
Avec le vieillissement, la peau et le muscle de la paupière supérieure se détendent, alourdissant le regard. La blépharoplastie désigne l'intervention de chirurgie esthétique des paupières qui vise à ouvrir le regard, en retirant l’excédent cutané et en redistribuant les volumes de graisses. Soit sous anesthésie locale pure ou avec une légère sédation, soit sous anesthésie générale, les stigmates de l’intervention vont s’atténuer progressivement, permettant le retour à une vie socio-professionnelle normale après quelques jours : 6 à 20 jours selon les cas avec un délai de 3 à 6 mois pour apprécier le résultat final.
Chirurgie des paupières inférieures
Avec le vieillissement ou dans le cadre de certaines formes familiales, les gens peuvent présenter des poches sous les yeux, donnant un regard triste et fatigué. Pour corriger ces poches, une diminution du volume peut être réalisée soit au prix d’une cicatrice sous les cils, soit grâce à une incision à l’intérieur de la paupière inférieure. Sous anesthésie locale pure ou avec une légère sédation, ou sous anesthésie générale, l'intervention dure jusqu'à une heure et demie pour des résultats visibles entre 3 et 6 mois.
Chirurgie fonctionnelle des paupières
À la suite d’un traumatisme, d’une chirurgie complexe des paupières ou suite à un vieillissement marqué, la paupière inférieure peut être sujette à une perte de fonction, avec une chute vers le bas et l’avant, l’ectropion, ou vers l’arrière l’entropion. La paupière perd alors son rôle de protection d'ou la nécessité d'un véritable lifting latéral de la paupière. Sous anesthésie locale pure ou avec une légère sédation, ou sous anesthésie générale, l'intervention dure jusqu'à 30 minutes, pour des résultats visibles entre 3 et 6 mois.
Paralysie faciale
À la suite d’une paralysie faciale, les patients peuvent souffrir d'une gêne esthétique et fonctionnelle à plusieurs niveaux. La toxine botulique est utilisée en première intention, puis la chirurgie peut être indiquée pour traiter la chute du sourcil, la malocclusion des paupières et la chute de la commissure labiale et inversion de la bouche.
Main
Pathologies chroniques ou lésions accidentelles… Les interventions autour de la main nécessitent une prise en charge méticuleuse : nous assurons des consultations de qualité, pour conserver et améliorer l’apparence et les fonctions motrices de vos mains, indispensables pour réaliser les gestes communs de la vie quotidienne.
Intime
Rééducation du périnée, chirurgie obstétrique, nymphoplastie, réhydratation… L’anatomie intime est un sujet personnel qui peut générer des complexes, voire une gêne physique : nous pratiquons une chirurgie précise et respectueuse de la physionomie de chacun(e), pour palier des problèmes d’ordre fonctionnel ou esthétique.